Artisanat

Les meilleurs produits artisanaux au monde ?

L’artisanat est le véritable exemple de l’art difficile. La quantité de travail manuel, de travail acharné, d’expressions intelligentes et de techniques incroyables qu’il exige m’a toujours laissé sans voix.

Dans le scénario actuel, l’artisanat est abondant et l’on ne peut nier que l’ère de la machine a pris le pas sur l’artisanat. C’est pourquoi l’artisanat est aujourd’hui un atout de choix sur le marché de la vente au détail. Toutefois, son crédit est en souffrance depuis longtemps.

Sans en dire plus sur la triste situation des artisans artisans inconnus dans le monde entier. Je voudrais faire une dernière remarque, à savoir que tous les genres d’artisanat sont l’incarnation même de la précision et de la beauté. Je ne suis pas le meilleur juge de la même chose.

Origami – Japon

Le pliage du papier est une forme d’art depuis longtemps pratiquée par de nombreuses civilisations à travers le monde, de l’Europe à l’Asie. Peut-être le plus célèbre d’entre eux, est l’artisanat de l’origami au Japon. Comprenant les arts, les sciences et les mathématiques, cette tradition de longue date, encore pratiquée aujourd’hui, avait de la valeur dans de nombreux domaines de la société japonaise – de l’iconique grue en papier, portée comme une pièce de mode, à la représentation d’une pierre en or, brûlée lors d’un enterrement.

Artisans du Monde – Merveilles faites à la main

L’Origami

L’Origami  a l’air simple, mais lorsqu’il faut reproduire cette simplicité dans un compte énorme, c’est le vrai défi qu’il faut relever.

Il a besoin de propreté, il exige de la discipline dans l’ordre, il travaille sur du papier délicat donc il demande de la sophistication, et enfin de l’innovation.

Noix de bétel ou noix d’Arec Art : Cet art artisanal exceptionnel est inconnu et je n’ai guère pu trouver d’informations substantielles à son sujet sur Internet.

Veuillez noter qu’une noix d’Areca est douce et humide, bien qu’elle soit crue. C’est pourquoi les artisans doivent soigneusement traiter et passer par des efforts fastidieux pour se transformer en micro sculptures comme celle-ci :

Toute forme d’art est difficile, elle devient plus difficile lorsqu’elle est microscopique ou lorsqu’on s’attend à ce qu’il s’agisse d’une structure massive comme un manoir ou autre.

Les deux structures ont leurs propres problèmes et des résultats incroyables qui méritent chaque mot d’appréciation. Mon prochain favori dans la liste est quelque chose qui fait passer le défi à un niveau supérieur. La  » matière  » dans les matières.

Sculptures de glace : Ce n’est pas une pierre, du papier, du bois ou une noix. C’est l’Ice, il n’exige pas seulement tous les aspects ci-dessus couverts pour les autres genres comme la précision, la discipline, etc. il a aussi besoin d’un environnement, du timing. Vous ne pouvez pas commencer l’art de la glace n’importe quand, n’importe quand, n’importe quel jour. Tu dois le chronométrer. Ce qui, en tant qu’artiste, est la chose la plus difficile à équilibrer.

L’innovation peut vous frapper n’importe quand, mais le moment de la créer dans la réalité peut ne pas se synchroniser.

De plus, un artiste doit s’asseoir à une température où sa forme d’art est la mieux protégée. Cela signifie qu’ils doivent faire face à des conditions extrêmes et travailler de longues heures si les choses ne vont pas bien :

La prochaine fois que vous visiterez un atelier d’artisanat ou que vous serez témoin d’une œuvre appartenant à un artisan devant eux, ne soyez pas avare en partageant vos mots d’appréciation.

Artisanat +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *